Peggy-photo.png

Je suis psychopraticienne dans une approche jungienne. Je réside en France et j'interviens à distance en visio conférence. Les séances peuvent se dérouler en français, anglais et néerlandais.

J'ai suivi de nombreuses formations dans le domaine de la psychologie, la dernière étant destinée aux psychopraticiens, thérapeutes et cliniciens.

Ce cours de certificat, autour des concepts jungiens et post-jungiens dans leur pratique, est dispensé par le Centre of Applied Jungian Studies (CAJS) sur une période de 12 mois. Les intervenants étaient Dr. Verena Kast, Dr. Murray Stein, Prof. Andrew Samuels, Dr. Mark Winborn, Dr. Polly Young-Eisendrath, Dr. Fanny Brewster, Dr. Mary-Jayne Rust, Dr. Helena Bassil-Morozow, Dr. Sue Austin, Dr. Paul Attinello, Dr. Mark Saban et Stephen Farah. 

 

Mon accompagnement fait l'objet d'une supervision.

Chercheuse en géophysique

Mon parcours initial m'a amené à entreprendre des études dans le domaine des sciences de la terre. Après avoir complété un Master en géologie à l'Université Catholique de Louvain (Belgique) je me suis spécialisée en géophysique marine avec un Master en océanographie de l'Université de Southampton et un Doctorat (PhD) de l'Imperial College London (Royaume-uni).

 

J'ai participé à de nombreuses expéditions scientifiques et conférences internationales en qualité de chercheuse pour l'Université du Texas à Austin (Etats-Unis) et l'Université de Southampton (Royaume-Uni). J'ai également publié plusieurs articles dans des revues scientifiques.

 

Par la suite, mes centres d'intérêt se sont orientés vers la psychologie, en particulier jungienne.

Auteure

Je rédige des articles sur la psychologie jungienne pour l'Espace Francophone Jungien (EFJ) et Jungian Psychology Space (JPS) et j'y assure l'interface entre le monde anglophone et francophone.

 

Je suis également l'auteure d'un livre sur l'accouchement sous le titre Making informed decisions on childbirth - One scientist’s international perspective, publié sous le pseudonyme de Sofie Vantiers.

Vie personnelle

D'origine Belge (Flamande), je vis en Bretagne (France) avec mes deux enfants.

Trilingue néerlandais / anglais / français, je donne des cours d'anglais à l'Université Occidentale de Bretagne (UBO). J'y enseigne, entre autres, auprès des étudiants en Psychologie master 2, parcours Subjectivité et Processus Inconscients (SPI) : Trauma, souffrance et exclusion.